Accueil Societé emploi Activation en 2020 du mécanisme du « Contrat de la dignité – عقد الكرامة » au profit de 25.000 diplômés du supérieur

Activation en 2020 du mécanisme du « Contrat de la dignité – عقد الكرامة » au profit de 25.000 diplômés du supérieur

0
0

L’État poursuivra ses efforts en 2020 à travers la mise en place et l’activation des mécanismes de lutte contre le chômage, en soutenant le Fonds national pour l’emploi avec une enveloppe de 450 millions de dinars, en vue de financer, en particulier, le programme «عقد الكرامة-Contrat de dignité» au profit de 25.000 diplômés du supérieur pour une valeur totale de 46 millions de dinars.

Le projet du Budget de l’Etat pour l’année prochaine, a mentionné dans le volet de la formation professionnelle et de l’emploi, indique que les efforts porteront également sur le financement de micro-projets de la Banque tunisienne de solidarité dans la limite de 70 millions de dinars, destinés à financer les microcrédits et les micro-finances, en plus de 131 millions de dinars pour le programme du « Contrat d’initiation à la vie professionnelle » (CIVP) dans sa nouvelle version.

Parmi ses mécanismes de traitement du marché de l’emploi, un autre programme sera élaboré et concernera « le Programme d’accompagnement des micro-entreprises et du soutien des jeunes promoteurs« , dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, d’une valeur de 15 millions de dinars, ainsi que « le Programme de soutien à l’investissement numérique« , pour 8,5 millions de dinars.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

ATCT : Augmentation du recrutement des compétences tunisiennes à l’étranger

Selon les données publiées récemment par l’Agence Tunisienne de Coopération Techniqu…