Accueil Politique Justice Retour sur les récentes tentatives de saisies d’avions à Djerba

Retour sur les récentes tentatives de saisies d’avions à Djerba

0
0

Il s’agit là d’une action « hors du commun » ayant suscité une polémique qui a pris de l’ampleur, depuis une dizaine de jours, du fait d’un quiproquo dont les acteurs sont la société Condor Airlines, le voyagiste international Thomas Cook, et un hôtelier tunisien.

L’action en elle-même était une tentative de saisie conservatoire d’un avion Condor Airlines, lequel se trouvait sur le tarmac de l’aéroport de Djerba, et qui allait être effectuée par un huissier de justice, pour la simple raison que l’hôtelier tunisien était en conflit de « règlement financier » directement avec le groupe Thomas Cook, déclaré en difficulté financière.

Dans ce contexte, et vu l’ébruitement de l’affaire à travers les médias, le cabinet d’avocats Boussayene Knani & associés qui représente la compagnie Condor Airlines, a confirmé que des avions ont fait l’objet de tentatives de saisie conservatoire le 11 Octobre dernier, à l’aéroport de Djerba, en soulignant que ces avions n’appartiennent ni à Thomas Cook ni à Condor Airlines.

L’avocat Amine Knani a déclaré récemment sur les ondes de Shems FM, dans le cadre de l’exercice du droit de réponse, que contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias, l’avion ayant subi une tentative de saisie à son atterrissage est un Airbus A-321-211 appartenant à la société « NENE AVIATION LEASING LIMITED », dont le siège social se trouve en Irlande. Cette société, qui est une entité juridique indépendante de la société Thomas Cook, n’est aucunement concernée par l’ordonnance judiciaire obtenue.

Maître Knani a par contre assuré que « les dommages et les répercussions négatives de ces agissements, ont affecté l’image de la Tunisie, le secteur du tourisme ainsi que l’économie nationale, au moment où le pays traverse une grave crise« .

Pour sa part, réagissant à cette embarrassante affaire, la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) n’a pas tardé à condamner vigoureusement cette tentative de saisie. Fort heureusement, aucun avion n’a été saisi.

Lire ci-après le communiqué rendu public par la FTH :

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République se concerte avec le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…