Accueil Societé Enseignement Sciences Po Tunis : 1ère Promotion Licence Sciences Po et Master Politiques Publiques en Tunisie

Sciences Po Tunis : 1ère Promotion Licence Sciences Po et Master Politiques Publiques en Tunisie

0
0

Sciences Po Tunis, l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis a diplômé la première promotion dans l’histoire de la Tunisie, de la licence Sciences Po et du Master en Politiques Publiques, lors de la cérémonie de remise des diplômes 2019, « Promotion du Ministre Trudel » au Campus de l’Université Européenne de Tunis.

Rémy Trudel, ancien député, ministre québécois d’état, du développement, de l’immigration, de la santé, de l’agriculture et des affaires municipales au Canada et fondateur de l’Université du Québec Témiscamingueba parrainé la promotion 2019 lors de la remise des diplômes des écoles de l’Université Européenne de Tunis dont Sciences Po Tunis, le Premier Institut d’Etudes Politiques en Tunisie.

Le ministre Trudel a déclaré : « j’ai eu l’honneur de présider aujourd’hui la première collation des grades en Sciences Politiques, comme ex-recteur, ministre et maintenant professeur à l’ENAP Canada, prestigieuse école qui a soudé une alliance avec Sciences Po Tunis, j ai prononcé un discours sur l’implication sociale de ces nouveaux diplômés dans la vie politique. En Tunisie, comme au Québec, on peut compter sur ces forces vives pour hisser la nation au rang des champions »

Il a ainsi félicité les lauréats et fait part de conseils et recommandations pour réussir une carrière professionnelle en insistant sur l’innovation, la modernité et l’ouverture sur le monde. Enfin, le ministre Trudel a évoqué aux récipiendaires l’importance des efforts à participer activement au développement politique, économique et social de la Tunisie.

L’entrée en scène d’un Institut d’Etudes Politiques à Tunis, en 2016, a ouvert une nouvelle ère à la scène politique pour accompagner le processus démocratique en Tunisie et assurer la pérennité, le développement et la promotion des sciences politiques.

L’IEP de Tunis associe la tradition européenne en sciences politiques au management et gouvernance nord-américaine grâce à des partenariats avec de prestigieuses institutions, écoles et universités de renommée mondiale. C’est, d’ailleurs, dans cet esprit que l’ENAP Canada s’est associée avec l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis pour un partenariat stratégique qui illustre cette ouverture par des échanges fructueux et un double diplôme en Sciences Politiques, Gouvernance et Administration.

Communiqué

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ministère de l’Education : Les montants alloués aux enseignants comme prime de la rentrée scolaire sont réservés et seront bientôt décaissés

Le ministère de l’Education a démenti, dans un communiqué rendu public ce lundi 4 No…