Accueil Politique Mohamed Ennaceur : Celui qui a aidé à faire réussir le Processus démocratique en Tunisie

Mohamed Ennaceur : Celui qui a aidé à faire réussir le Processus démocratique en Tunisie

0
0

Mohamed Ennaceur, cet ancien diplomate et grand homme d’Etat tunisien, Président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) depuis le 4 Décembre 2014 et jusqu’au 25 Juillet 2019, date du décès de Feu le Président de la République Mohamed Béji Caïd Essebsi et de la prise de ses fonctions en tant que Président de la République par intérim, conformément aux dispositions de la Constitution, a été le trait d’union entre le président disparu et le président élu, Kais Saïed, qu’il vient de recevoir ce mercredi 23 Octobre au Palais de Carthage, et à qui il a confié officiellement la charge de la Présidence de la République.

Ce grand homme d’Etat, a su préserver le « Processus démocratique et celui électoral » de toute déviation malsaine, et a mené sa mission à terme jusqu’à la réussite des deux échéances électorales, des législatives et de la présidentielle.

Mohamed Ennaceur, a donc été « Président de la République par intérim » du 25 Juillet au 23 Octobre 2019, soit pendant 2 mois et 28 jours, respectant ainsi les délais prescrits par la Constitution de 2014.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Habib Jemli sollicite du Président de la République un délai supplémentaire d’un mois

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le jeudi 12 Décem…