Accueil Politique Parlement Coup de fouet positif aux relations Tuniso-Marocaines : Saïed reçoit les présidents de la Chambre des députés et de la Chambre des conseillers du Royaume

Coup de fouet positif aux relations Tuniso-Marocaines : Saïed reçoit les présidents de la Chambre des députés et de la Chambre des conseillers du Royaume

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au Palais de Carthage, dans l’après-midi du mercredi 23 Octobre 2019, MM. Habib Melki, Président de la Chambre marocaine des députés, et Hakim Ben Chammache, Président du Conseil marocain des conseillers, venus représenter Sa Majesté le Roi Mohamed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau président tunisien élu.

 

 

Le Chef de l’Etat a exprimé sa grande considération ainsi que ses remerciements au Roi du Maroc Mohamed VI, pour son initiative de dépêcher à Tunis une délégation de haut niveau pour assister à l’investiture du président élu Kais Saïed, à l’ARP.

Il a souligné, dans ce contexte, la solidité et la profondeur des relations historiques liant les deux pays frères, exprimant la prédisposition permanente de la Tunisie à renforcer davantage ses relations avec le Maroc, en mettant en œuvre de nouvelles visions de coopération dans tous les domaines, pour faire face aux différents défis, et concrétiser les attentes des deux peuples frères vers de meilleures perspectives de coopération, de complémentarité et de solidarité.

Saïed a insisté sur l’unification du destin des peuples maghrébins, soulignant l’importance de dynamiser le travail maghrébin commun et d’activer les institutions de l’UMA comme choix stratégique pour l’ouverture de nouveaux horizons de coopération pour les peuples de la région, et renforcer également l’intégration entre les pays du Maghreb.

Pour sa part, M. Habib Melki a transmis de nouveau au président de la République les vœux du Roi du Maroc suite à la confiance qui lui a été accordée par le peuple tunisien et sa victoire aux élections présidentielles, ainsi que ses souhaits de réussite et de succès dans ses hautes charges.

Il a salué les efforts de la Tunisie dans la voie de l’instauration de la Démocratie et de la liberté, tout en soulignant l’importance de développer les relations bilatérales et de saisir les opportunités de coopération et de partenariat fructueux dans les deux pays, permettant d’édifier une coopération constructive et bénéfique dans tous les domaines.

Le Président de la République, a chargé les deux hauts responsables marocains de transmettre ses salutations à Sa Majesté le Roi Mohamed VI, ainsi que ses vœux de bonne santé et de prospérité, ainsi qu’au Peuple marocain frère.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Samira Chaouachi de Qalb Tounes élue au poste de 1er Vice-président du Parlement

Les résultats de l’opération électorale engagée dans la soirée du mercredi 13 Novemb…