Accueil économie Youssef Chahed rencontre Vladimir Poutine lors du 1er Sommet et Forum Russie-Afrique à Sotchi

Youssef Chahed rencontre Vladimir Poutine lors du 1er Sommet et Forum Russie-Afrique à Sotchi

0
0

Le Chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, participe depuis mercredi soir 23 Octobre 2019 au Premier sommet et au Forum Russie-Afrique, organisé dans la ville de Sotchi, en Russie, et a rencontré à l’occasion le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.

A noter que ce sommet russo-africain, qui est considéré comme étant un évènement de politique internationale de grande importance et avec de très larges perspectives, a réussi à faire participer la plus part des leaders d’un continent qui compte plus d’un milliard d’habitants : l’AFRIQUE.

Il va sans rappeler, que la Russie donne beaucoup d’importance au Continent africain, et le considère comme une vraie source d’opportunités.

Dans une déclaration accordée par le conseiller diplomatique de Youssef Chahed, Tarek Ben Salem, au site électronique de Sputnik, le conseiller a laissé entendre que «C’est le premier sommet Russie-Afrique, et que la Tunisie a des ambitions en matière de coopération avec l’Afrique subsaharienne, mais aussi avec la Russie. Il s’agit, donc, pour nous, d’un rendez-vous incontournable».

Il a ajouté que «La participation de la Tunisie, à travers la présence de Youssef Chahed, chef du gouvernement, sera marquée par la signature d’une convention bilatérale avec la Russie, en matière de transport routier international, qui avait été actée en juillet dernier».

Plus de détails sur Sputnik : Source

Photo : © Sputnik . Grigory Sysoev

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Adieu au campus tuniso-allemand d’envergure internationale… et voici pourquoi le Maroc attire l’investissement international et pas la Tunisie !

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,…