Accueil Divers Sport La Tunisie abrite à Hammamet le 5ème Congrès annuel de l’Union des pays francophones du Triathlon «FRATRI»

La Tunisie abrite à Hammamet le 5ème Congrès annuel de l’Union des pays francophones du Triathlon «FRATRI»

0
0

Dans le cadre de l’organisation en Tunisie des travaux de la 5ème édition du Congrès annuel de l’Union des pays francophones du Triathlon « FRATRI« , qui se dérouleront à Hammamet les 25 et 26 Octobre 2019, et qui verra la participation de prés de 30 pays, la ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports, Dr Sonia Ben Cheikh, a reçu ce jeudi 24 du mois courant le Président de cette union, Philippe Lescure, le membre de la Fédération française de Triathlon et représentant de l’union Bernard Saint-Jean, le président de l’Union égyptienne, arabe et africaine de Triathlon Ahmed Nasser, et le président de la Fédération tunisienne de Triathlon Lotfi Abaïed.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du Directeur général des Sports Moncef Chalghaf, du Directeur de la Coopération internationale Farouk El Meddeb, un exposé a été présenté autour du programme des travaux de ce congrès, lequel comporte entre-autres un cycle de formation pour les entraîneurs.

A noter que ce congrès vise à soutenir davantage la discipline du Triathlon et son développement, ainsi que l’échange d’expériences entre les pays francophones et la sensibilisation à l’importance du rôle du sport dans la concrétisation du rapprochement entre les peuples et l’instauration de plus de principes de tolérance et d’attachement entre eux.

En cette occasion, la ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports a été invitée à participer au Conférence internationale de lutte contre la corruption sportive en Afrique, qui aura lieu au Caire, du 6 au 8 Décembre prochain, avec la participation d’un grand nombre de Comités olympiques et d’Unions africaines, et sera attribué le Prix du Sport en Afrique.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Remaniement partiel au sein du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP par le ministère de la Jeunesse, des Sp…