Accueil Politique partis politiques Communiqué d’Ennahdha publié à l’issue de l’investiture du Président de la République Kais Saïd

Communiqué d’Ennahdha publié à l’issue de l’investiture du Président de la République Kais Saïd

0
0

Le Bureau exécutif d’Ennahdha a tenu sa réunion ordinaire, le mercredi 23 Octobre courant, sous la présidence de son leader Rached Ghannouchi, et a examiné la situation générale dans le pays et les difficultés économiques et sociales qu’il affronte et qui nécessitent des efforts concertés de la part des différentes parties.

Il est revenu également à l’investiture du Président de la République et sur les messages qu’il a adressés aux Tunisiens, et a passé en revue l’ensemble des contacts politiques menés par le mouvement dans ses efforts pour former le prochain gouvernement, ainsi que les résultats de la dernière session du Conseil de la Choura.

Après délibération, le Bureau a exprimé:

1-La fierté du mouvement envers l’atmosphère vécue aujourd’hui par le pays à l’occasion de l’investiture de M. Kais Saïed à la tête de la Présidence de la République tunisienne, qui a permis d’ajouter une option qualitative au processus démocratique et un transfert pacifique du pouvoir fondé sur la légitimité électorale et a accru la fierté des Tunisiens dans leur pays et l’élévation de son image aux niveaux régional et international.

2-Sa considération positive du premier discours du Chef de l’Etat, Kais Saïed, à l’occasion de la prestation du serment constitutionnel sur la suprématie de la Constitution, l’application des lois, la protection des fonds publics, le soutien des acquis de la femme, la lutte contre le terrorisme, la promotion des valeurs humaines et culturelles arabo-musulmanes, et la position permanente de la Tunisie aux côtés des questions « justes » et à leur tête l’affaire « Palestinienne », ce qui représente un nouvel élévateur pour l’unité nationale et la solidarité communautaire et pour plus d’effort, de travail et de diligence.

3-Informe l’opinion publique nationale que le mouvement poursuit ses contacts avec un certain nombre de personnalités nationales, de représentants des partis politiques et d’acteurs politiques, pour la 2ème semaine, afin de formuler la vision initiale du programme du prochain gouvernement visant à assurer le bien-être, la sécurité et la stabilité.

Ennahdha consultera les différentes parties concernées, et à leur tête le Président de la République, afin de créer les meilleurs climats aidant à former le gouvernement le plus rapidement possible et pour faire face aux défis à venir dans divers secteurs économiques et sociaux.

4-Invite les Tunisiennes et les Tunisiens à ne pas adhérer aux campagnes suspectes impliquant plus d’un site médiatique et réseau social pour évoquer les conflits climatiques et sociétaux qui ont failli secouer le pays après la révolution et parie sur la prise de conscience des Tunisiens et sur leur grande vigilance pour les déjouer et révéler les intentions de leurs propriétaires de façon à ce que notre pays reste libre de toutes ses rivalités, dont les peuples en ont eu marre.

5-Et à l’occasion du 8e anniversaire des élections du 23 octobre 2011, le Mouvement félicite le peuple tunisien pour cet important anniversaire, qui a marqué les premières élections libres, intègres et transparentes dans l’histoire du pays, ayant coupé avec les anciennes élections « de formalité » et « falsifiées », et inauguré une nouvelle étape dont le pari est la mise en place d’un processus politique nouveau qui garantit la vie démocratique et œuvre à une cohabitation commune et cherche à réaliser les aspirations des Tunisiens en matière de justice et de vie décente.

Le Président du mouvement

Rached Ghannouchi

http://

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyes Fakhfakh tente de serrer les rangs des partis politiques pour faire front au Covid19

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a rassemblé autour de la table, ce vendredi 20 Mars…