Accueil Politique partis politiques Le Président de la République se concerte avec Rached Ghannouchi

Le Président de la République se concerte avec Rached Ghannouchi

0
0

Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu au Palais de Carthage, dans l’après-midi du vendredi 25 Octobre 2019, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Ghannouchi a déclaré aux médias que l’entretien a été une nouvelle occasion pour féliciter le président élu pour la grande confiance récoltée auprès des électeurs tunisiens, soulignant l’importance de la large légitimité de cette récolte de voix, et de donner plus d’espoir aux jeunes.

Il a jouté qu’il a mis le Président de la République au courant des résultats préliminaires des consultations menées par le parti Ennahdha avec un certain nombre de partis et d’organisations nationales, dans le cadre de la formation du prochain gouvernement, en plus des moyens de soutenir les relations dans l’espace maghrébin et renforcer le rôle de la Tunisie à concrétiser la paix chez nos frères libyens.

Pour sa part, le Chef de l’Etat a renouvelé l’insistance sur son rôle de « rassembleur » de tous les tunisiens, et de « garant » de leur union dans l’intérêt national, tout en soulignant l’importance d’adopter le critère de la compétence dans la formation du prochain gouvernement, et de présenter un programme au niveau des ambitions des tunisiens, loin de tout quota partisan.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Imed Khémiri : Abir Moussi est l’orpheline du régime Ben Ali et n’a aucun lien avec les Destouriens et Bourguiba

Le porte-parole officiel du mouvement Ennahdha, Imed Khémiri, a été l’invité du plat…