Accueil People Jamil Dakhlia : Retour sur ce Tunisien devenu, avec fierté, Président de la Sorbonne Nouvelle en 2019

Jamil Dakhlia : Retour sur ce Tunisien devenu, avec fierté, Président de la Sorbonne Nouvelle en 2019

0
2

Qu’un Tunisien assume une haute responsabilité au sein d’institutions et d’instances internationales de part le monde, ce n’est plus ni une surprise, et ni un cas particulier, car ces Tunisiens ne se comptent plus, désormais, sur les bouts des doigts, mais plutôt en grand nombre, tel le cas de Jamil Jean-Marc Dakhlia, franco-tunisien originaire de Nefta, qui préside la Sorbonne Nouvelle depuis le 5 Juillet de cette année.

Ce sont les membres du Conseil d’administration de cette prestigieuse université française qui, lors de leur réunion au mois de juillet dernier, ont élu pour quatre ans, et à la majorité absolue, Jamil Jean-Marc Dakhlia, professeur en sciences de l’information et de la communication.

Parmi ses tâches, à la tête de la Sorbonne Nouvelle, Jamil préside et exécute les délibérations du Conseil d’Administration, et il est également ordonnateur des recettes et des dépenses.

J.J.M. Dakhlia, est entre-autres chercheur à l’IRMÉCCEN, chercheur associé au LCP-IRISSO (UMR710 – Paris Dauphine) et GRCP (Université Laval – Québec).

Ses enseignements et ses recherches portent sur l’histoire des médias, la sociologie des médias et du journalisme, ainsi que la communication politique.

Toutes nos félicitations et plein de succès !

Source

Connaître la Sorbonne Nouvelle 

Créée en 1970, l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 est issue de l’ancienne faculté des lettres de l’Université de Paris.
Située au coeur du Quartier Latin et plus largement dans le 5e arrondissement de Paris, la Sorbonne Nouvelle propose dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales un ensemble de formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat.

Ces enseignements offrent des débouchés professionnels variés : métiers de l’enseignement et de la recherche, métiers de l’édition, de la documentation, des arts du spectacle (théâtre, cinéma et audiovisuel), de la communication et du journalisme, de la médiation culturelle, de la traduction et de l’interprétation, de l’Europe et de l’International. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Des célébrités et des journalistes expriment leur solidarité avec Sami Fehri

Suite à l’annonce de l’arrestation de Sami Fehri, dans la soirée du mardi 5 No…