Accueil News Médias Quelle importante annonce devrait faire Dolnald Trump ce dimanche ? Son tweet «Quelque chose d’énorme vient de se passer !» a suscité la polémique

Quelle importante annonce devrait faire Dolnald Trump ce dimanche ? Son tweet «Quelque chose d’énorme vient de se passer !» a suscité la polémique

0
0

Des médias américains ont largement relayée l’information selon laquelle le Président des Etats-Unis, Donald Trump, s’apprête à faire une importante annonce, ce dimanche à 14h (heure de Paris), sans toutefois donner plus de précisions, en soulignant que le Pentagone s’est refusé à tout commentaire.

Le message intrigant publié par le président américain, sur Twitter, disait ceci : « Quelque chose d’énorme vient de se passer ! ».

L’information a été également annoncée par Hogan Gidley, porte-parole de l’exécutif américain, sans plus de détails, qualifiant l’annonce de « très importante » !

Néanmoins, une polémique a déjà commencé à prendre de l’ampleur, surtout que des médias américains ont avancé la mort possible d’Abou Bakr al-Baghdadi, Chef du groupe de l’Etat islamique (Daech), qui aurait été, semble-t-il, la cible d’une opération militaire lancée en Syrie.

Al-Baghdadi y aurait trouvé la mort, d’après plusieurs médias, en particulier les chaînes américaines CNN et ABC ! L’armée américaine aurait lancé un raid, le samedi 26 Octobre, dans le nord-est de la Syrie, à l’aide de huit hélicoptères, après que la CIA ait contribué à le localiser, et selon la CNN, des tests étaient en cours afin de pouvoir confirmer formellement la mort du chef du groupe de l’Etat islamique.

Dans le même contexte, un responsable cité par la chaîne ABC, al-Baghdadi aurait fait exploser sa veste chargée d’explosifs pour se suicider…

Seulement voilà, ce n’est pas la première fois que la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi ait été annoncée, mais jamais confirmée pour de bon, malgré qu’il n’ait plus donné signe de vie depuis la diffusion en novembre 2016 d’un enregistrement audio dans lequel il exhortait ses hommes à lutter jusqu’au martyre pour reprendre Mossoul, la ville où al-Baghdadi avait fait sa seule apparition publique connue, en juillet 2014, à la mosquée al-Nouri.

Nous serons au rendez-vous…

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de la FTDJ à l’opinion publique, aux autorités et aux employés du secteur de la presse écrite

Le Bureau directeur de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux s’est réu…