Accueil News Médias technologies Une équipe de jeunes tunisiens transforme des os de poulpe en un blanchisseur de dents au Championnat du monde de robotique et d’intelligence artificielle à Dubaï

Une équipe de jeunes tunisiens transforme des os de poulpe en un blanchisseur de dents au Championnat du monde de robotique et d’intelligence artificielle à Dubaï

0
0

Après avoir passé deux semaines dans un camp préparatoire intensif, les jeunes talents se sont rendus au « First Global Robotics and Artificial Intelligence 2019 à Dubaï« , laissant ainsi leur propre empreinte parmi les 191 pays participants.

Pour collecter des fonds, l’équipe s’est rendue sur une île isolée dans le cadre du défi «Ocean Opportunities», où elle a participé à des activités de nettoyage de l’eau de mer et a mis au point des produits et solutions écologiques vendus au public, notamment des étuis à stylo fabriqués à partir de bouteilles d’eau recyclées et boucles d’oreilles en coquillages. L’événement visait à mettre en évidence des moyens efficaces de tirer parti des ressources disponibles et de soutenir les efforts de conservation des océans.

« Nous avons pris les os de la pieuvre et les avons transformés en blanchisseur de dents« , a déclaré Mohamed Karim Madani, une jeune vidéo-graphe et concepteur de l’équipe tunisienne, âgé de 16 ans. « Il est complètement naturel et n’endommage pas les dents. »

« Nous utilisons des idées créatives pour résoudre les problèmes mondiaux avec les technologies modernes, mais nous devons également rechercher les meilleurs moyens de mettre fin aux dommages sur notre planète« , a déclaré à son tour Zainab Maalaj, directrice de « Media & Social Media« .

De toute évidence, la participation à ce concours ne vise pas uniquement les récompenses. « Les robots contribuent à résoudre des problèmes que les gens ordinaires ne peuvent pas résoudre« , dit-il.

L’objectif du First Global Global Challenge 2019 n’est pas seulement de se concentrer sur les détails de la construction de robots, mais également de former les jeunes générations aux compétences nécessaires pour entrer sur le marché du travail.

« Il est important d’apprendre à réaliser le projet et à communiquer avec les autres acteurs du marché. Ce défi nous prépare pour les étapes postscolaires« , a déclaré Mohamed.

« Nous avons besoin de dirigeants, nous ne voulons pas que les gens suivent les chemins que la société nous a proposés sans réfléchir« , a déclaré la porte-parole tunisienne Fatima Rekik, âgée de 15 ans, qui enregistre des notes de conception et d’ingénierie, de science, de technologie et d’innovation.  »

« Nous avons travaillé très fort, mais nous avons beaucoup apprécié la compétition et nos relations en tant qu’équipe se sont toutes renforcées. »

Zainab commence à préparer sa mélodie, et elle et ses coéquipiers chantent une mélodie qu’ils ont écrite sur les enfants et le monde, une mélodie qui parle de la contribution des jeunes à un avenir meilleur.

Félicitations

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans technologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tawtaw est une application mobile 100% tunisienne de Food Delivery lancée en janvier 2019 et qui est labélisée Startup Act

Tawtaw c’est votre deuxième cuisine directement dans votre poche. Nous permettons au…