Accueil News Médias culture Parallèlement aux JCC, les jeunes de Ksar Hellal lancent la campagne رجع السينما exigeant de la société Carrefour d’honorer l’engagement pris depuis 2009

Parallèlement aux JCC, les jeunes de Ksar Hellal lancent la campagne رجع السينما exigeant de la société Carrefour d’honorer l’engagement pris depuis 2009

0
0

Un certain nombre de jeunes de la ville de Ksar Hellal, dans le gouvernorat de Monastir, ainsi que des activistes de la Société civile dans la région, ont lancé une campagne sur les sites des réseaux sociaux sous le slogan « رجع السينما », rappelant à la Société CARREFOUR d’honorer ses engagements formulés depuis 2009 pour réaliser une salle de cinéma.

Dans ce contexte, le jeune Yassine Brahmi a confié à  Tunisivions que la municipalité de Ksar Hellal a cédé en 2009 une parcelle de terrain sur laquelle était implanté l’unique salle de cinéma de la ville, au profit de la société CARREFOUR, vu son emplacement stratégique, sachant que la société s’était engagée en contre partie de construire une salle de cinéma pour la région. Néanmoins, cet engagement est resté dans le tiroir, pendant plus de 10 ans.

Brahmi a ajouté qu’il est regrettable que la plupart des villes tunisiennes aient la chance d’abriter une partie des Journées cinématographiques de Carthage, alors que Ksar Hellal, qui était l’une des villes privilégiées qui possédait des salles de cinéma, reste privée de ce genre de festivals du cinéma.

Il a appelé les autorités municipales de la région à assumer leurs responsabilités, en vue d’imposer à la société CARREFOUR d’honorer son engagement envers la ville, et réaliser une salle de cinéma comme c’était prévu.

Yassine Brahmi a également invité les jeunes de la ville de Ksar Hellal et la Société civile à maintenir la pression pour faire valoir le droit de la région.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

FATHALLAH TV de WIDED ZOGHLAMI au Cinéma Amilcar pendant toute la semaine

Le Cinéma Amilcar a le plaisir d’annoncer la projection du film documentaire « FATHA…