Accueil Societé environnement et écologie La fragilité des infrastructures aggrave la situation et paralyse le pays à chaque forte chute de pluie

La fragilité des infrastructures aggrave la situation et paralyse le pays à chaque forte chute de pluie

0
0

Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement territorial, a annoncé dans la matinée de ce lundi 28 Octobre 2019 qu’il est en train d’intervenir dans toutes les régions sinistrées suite aux fortes précipitations de pluies et où le trafic routier se trouve perturbé, et même bloqué dans divers endroits dans le Grand Tunis.

Dans son communiqué rendu public à ce sujet, le ministère a appelé les citoyens et les utilisateurs de la route à ne pas s’obstiner à s’aventurer et d’être vigilent pour préserver leur sécurité et leurs biens.

La même source a assuré que tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mis à disposition pour rouvrir les routes bloquées à la circulation des véhicules dans le plus court délai possible, en coordination urgente et étroite avec toutes les structures concernées, tout en suivant de très prés et en permanence le développement de la situation climatique dans tous les gouvernorats.

Il importe de faire remarquer qu’à chaque forte précipitation, de nombreuses régions du pays se confrontent à des réalités douloureuses, notamment la fragilité de nos infrastructures qui font apparaître, immédiatement, des affaissements, des trous énormes, des tronçons routiers qui deviennent complètement impraticables, sans compter les infiltrations d’eau dans les habitations.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La 3ème Edition du Forum mondial de la Mer de Bizerte, se tiendra par visioconférence, le 15 Juillet 2020

Cette année, le Forum mondial de la Mer de Bizerte propose un nouveau format immersif, per…