Dans le cadre des Journées Cinématographiques de Carthage 2019, édition dédiée au grand disparu du cinéma tunisien Feu Néjib Ayed, un film retiendra sûrement l’attention du public, le jeudi 31 Octobre à 21h00, à la Salle « Opéra » de la Cité de la Culture, à savoir le film réalisé par  Majdi Lakhdar :

 

 

« قبل مايفوت الفوت – Avant qu’il ne soit trop tard »

 

Ce film, est l’unique œuvre tunisienne faisant partie de la section « séances spéciales » parmi la sélection officielle hors compétition des JCC.

 

Synopsis

« Avant qu’il ne soit trop tard », raconte l’histoire de Ali, un vieux couturier de Tunis qui passe tout son temps à la recherche d’un trésor introuvable dans une galerie souterraine de sa demeure, et qui se retrouve bloqué sous les décombres, avec sa femme et ses enfants, suite à un effondrement subit.

Face à cette situation, Ali doit apprendre à s’occuper d’eux et en prendre soin, en les emmenant à l’abri dans la galerie souterraine, et doit lutter et chercher un moyen pour les sauver, avant qu’il ne soit trop tard.

A noter qu’une projection réservée à la Presse, se déroulera le même jour, mais tôt le matin, à partir de 9h00, à la Salle Tahar Chriâa.

 

BANDE ANNONCE

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

XXème Semaine de la Langue Italienne dans le Monde et Open Art Week

Cher(e)s ami(e)s Les activités de la nouvelle saison de l’Institut Culturel Italien repart…