Accueil News Médias musique Ce mardi soir, Emel Mathlouthi était en Live au Café de la danse à Paris

Ce mardi soir, Emel Mathlouthi était en Live au Café de la danse à Paris

0
0

Nombreux sont ceux qui connaissent Emel Mathlouthi a travers son titre phare Kelmti Horra et sa performance remarquable au Prix Nobel de la Paix, une tournure inoubliable des événements renforçant son statut d’artiste engagée à la pointe de la résistance à la tyrannie et de la défense des droits de l’homme et de la liberté d’expression.

Elle a maintenant atteint de nouveaux sommets avec la sortie de son troisième album studio Everywhere We Looked Was Burningun opus cri du cœur pour sauver notre planète blessée. Loué par le New York Times pour sa « voix claire et intrépide » et par Brooklyn Vegan comme l’un des « albums les plus spéciaux et les plus uniques » de l’année, EWLWB brise les stéréotypes et voit Emel passer d’icône de la musique du monde à une voix artistique mondiale sur la question déterminante de notre temps.

Apres New York, Washington, Vienne et Berlin, ce soir elle se produira au légendaire Le Café de la Danse avec un nouvel orchestre de musiciens, un quatuor a cordes et l’illustre Karim Attoumane en guest a la guitare électrique . Ce rendez vous sera a la fois la soirée de lancement de son nouvel album et la seule date à Paris de sa tournée mondiale actuelle.

Venez voir pourquoi NPR l’a appelée le « 21st Century’s Catalyst for Change, » pourquoi The Guardian l’appelle « A diva with a Difference, » et pourquoi Pitchfork dit « The World Needs Emel’s Anthems.”

Après avoir traduit en musique l’énergie des révoltes tunisiennes, collaboré avec des artistes tels que Valgeir Sigurdsson ou Tricky, Emel Mathlouthi s’est imposée comme une référence immanquable de la nouvelle scène arabe. Loin d’en rester là, elle s’installe comme une artiste d’avant-garde à l’international, aux croisement d’influences diverses et dotée d’une voix magistrale.

Pour son troisième album Everywhere We Looked Was Burning , Emel s’inspire de la nature et ses attributs mythiques pour s’adresser directement au monde grâce à une poésie écrite en langue anglaise.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Des célébrités et des journalistes expriment leur solidarité avec Sami Fehri

Suite à l’annonce de l’arrestation de Sami Fehri, dans la soirée du mardi 5 No…