Accueil News Médias Abdelkrim Zbidi commente son limogeage !

Abdelkrim Zbidi commente son limogeage !

0
0

Lors de l’émission « Tounes al Yaoum » diffusée sur la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi et animée par Mariem Belkadhi, le mardi soir 29 Octobre 2019, et suite à la publication du communiqué du gouvernement selon lequel il a été décidé le limogeage des ministres Abdelkrim Zbibi (Défense nationale) et Khémaïes Jhinaoui (Affaires étrangères), la chaîne est entrée en contact avec M. Zbidi qui a tenu à donner certaines précisions sur ce soi-disant limogeage.

Il a d’abord accusé le Chef du gouvernement Youssef Chahed d’être derrière la décision du limogeage, indiquant qu’il est certain que cette décision était dictée par le Chef du gouvernement, et ce, dans le cadre d’un règlement des comptes.

Zbidi a ajouté qu’il a été surpris par l’annonce de son limogeage en tant que ministre de la Défense nationale, soulignant qu’il venait tout juste de rencontrer le Président de la République, Kais Saïed, sur la demande du Chef de l’Etat, et lui a rappelé même sa démission, précisant que ce dernier lui a exprimé son souhait de le voir poursuivre sa mission à la tête de ce ministère, et qu’il allait rapprocher les points de vue entre lui et Youssef Chahed, néanmoins, a-t-il dit, je fus surpris, moins d’une heure après, par un appel téléphonique de la part du Président de la République qui m’informait de la décision de mon limogeage prise dans l’intérêt national.

Abdelkrim Zbidi, n’a pas caché son étonnement de ce renversement de situation de la part du Président de la République, qu’il estime à 180° et en un laps de temps de temps très court, soulignant que sa relation avec le Chef de l’Etat actuel était excellente, sachant que lorsqu’il était le Doyen de l’Université de Sousse (Zbidi), Kais Saïed enseignait dans l’une des facultés et que leurs relations étaient très amicales durant 5 ans.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Conférence de presse du Ministre de la Santé ce jeudi 28 Mai à 12h30 au siège du ministère

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdellatif El Mekki, organise une conférence de press…