Accueil économie Industrie Inauguration de la nouvelle usine allemande GRUNER de fabrication d’équipements électroniques au Pôle industriel « New Park » à El Fejja

Inauguration de la nouvelle usine allemande GRUNER de fabrication d’équipements électroniques au Pôle industriel « New Park » à El Fejja

0
0

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a supervisé une cérémonie consacrée à l’inauguration de la nouvelle usine allemande « GRUNER » au Pôle industriel « New Park » à El Fejja, le mardi 29 Octobre 2019, dans le gouvernorat de la Manouba, spécialisée dans la fabrication d’équipements électroniques et relevant du Groupe allemande « GRUNER AG », actif dans le domaine des composants pour automobile et le réseau intelligent de l’énergie.

Ont assisté à cette inauguration, la Gouverneure de la Manouba, Raja Trabelsi, le PDG de GRUNER Tunisie, Edward Spreitzer, le Président de la Chambre tuniso-allemande du commerce et de l’industrie, Brahim Debbach, et le représentant de l’ambassade allemande en Tunisie, Carsten Meyer-Wiefhausen.

 

 

Feriani a souligné, lors de son allocution, l’importance du secteur des industries électroniques qui fournit du travail à une main-d’œuvre spécialisée, ainsi que sa participation au développement régionale et sa contribution active à l’augmentation du volume des exportations industrielles indiquant que ce secteur adhère à l’industrie intelligente et développée et adopte la créativité et l’innovation.

Le ministre a insisté sur la nécessité de développer le tissu industriel et de se baser sur la technologie supérieure, ainsi que la création d’une nouvelle génération d’entreprises industrielles adhérant à l’industrie intelligente 4.0, et ce, dans le but de faire face à la concurrence féroce extérieure et attirer également le plus grand nombre d’investisseurs.

 

 

A noter que l’unité allemande de production GRUNER TUNISIE est implantée au Pôle industriel New Park à El Fejja au Gouvernorat de la Manouba, lui-même relevant du Pôle technologique de Monastir.

El Fejja est totalement exportatrice, et active dans le secteur des industries électroniques, créée pour prés de 10 millions de dinars, et emploie 400 postes de travail.

A noter également que les industries qui sont entrées en production ont offert 1000 postes de travail, en plus de l’entrée d’un certain nombre d’entreprises dans une phase avancée de réalisation dans la région, et que vers la fin du mois d’Août 2020 elles offriront prés de 6000 emplois. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Industrie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

ABIR MOUSSI : Pour ceux que le dossier des hydrocarbures et des ressources naturelles intéresse

La Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, des inf…