Accueil Politique partis politiques Présidence de la République : Les rencontres de la veille !

Présidence de la République : Les rencontres de la veille !

0
0

Le Président de la République, Kais Saïes, a rencontré au palais de Carthage, Mme Sihem Ben Sedrine, Présidente de l’instance de la Vérité et de la Dignité (IVD), en sa qualité de liquidatrice de ladite instance et qui était accompagnée de son adjoint, Mohamed Ben Salem.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Ben Sedrine a déclaré aux médias qu’elle a présenté au Président de la République les recommandation de l’IVD en ce qui concerne la réformes des institutions pour s’assurer que ce qui s’est passé à côté de ceux liés à la lutte contre la corruption soit évité.

Elle a souligné la détermination du Président de la République de faire de l’institution de la présidence une partie prenante dans la réforme des institutions étatiques et la garantie d’un Etat de droit.

 

Le Président de la République a également reçu dans la même journée MM. Hatem El Mensi, et Mabrouk El Khachnaoui, respectivement têtes des listes indépendantes « سليانة في عينينا » et « الوفاء بالعهد« , vainqueurs aux dernières élections législatives, qui ont salué l’initiative présidentielle de rencontrer tous les futurs élus.

 

Le Chef de l’Etat a rencontré aussi Faïçal Tebbini, Président du parti « Voix des agriculteurs« , qui était accompagné de la dirigeante au sein du parti, Mariem Chetioui ben Mime.

A l’issue de leur rencontre avec le Président de la République, Tebbini a déclaré devant les médias qu’il a évoqué avec K. Saïed un certain nombre de questions liées à l’intérêt national et international, dont en particulier ce qui concerne le secteur agricole et la sécurité alimentaire, vu leur liaison à la sécurité nationale dans son concept global, en plus d’autres sujets liées à la souveraineté nationale, tel que le rôle de l’Institut tunisienne des études stratégiques, dans son évaluation d’un certain nombre d’accords commerciaux et leurs répercussions sur l’économie tunisienne et les paysans, et en envisageant de convertir une partie de la dette extérieure en investissements dans des projets de développement.

Tebbini a souligné entre-autres que l’Assemblée des représentants du peuple sera un appui à toutes les initiatives législatives du Président de la République dans l’intérêt national.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abir Moussi conduit une marche du Ministère de la Justice jusqu’au Palais du gouvernement

Comme prévu, le Parti Destourien Libre, présidé par Me Abir Moussi, a tenu sa promesse en …