Accueil Politique Diplomatie Communiqué de presse de l’Ambassade de France en Tunisie

Communiqué de presse de l’Ambassade de France en Tunisie

0
1

Nous publions ci-après le communiqué de presse rendu public par l’Ambassade de France en Tunisie, dans lequel l’ambassade a tenu à clarifier certains points :

« Des rumeurs infondées et à caractère malveillant circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Ces rumeurs concernent aussi bien la présumée fin de mission en Tunisie de l’Ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor (alors que celle-ci a été prolongée), que la supposée augmentation du taux de refus de visas délivrés par la France à des citoyens tunisiens en 2019. L’Ambassade de France en Tunisie dément fermement ces fausses informations qui ne reflètent pas la réalité de ce qu’est aujourd’hui la coopération France-Tunisie.

Cette Ambassade, comme elle a pu le faire ces derniers mois, met en garde contre les infox et les tentatives d’instrumentalisation de la France relayées sur internet et sur les réseaux sociaux.

Elle condamne également fermement le piratage qui a récemment ciblé le site internet de l’Institut français de Tunisie, entraînant sa suspension temporaire et pénalisant, en tout premier lieu, les publics et les internautes privés d’informations pendant plusieurs jours.

Ambassade de France en Tunisie – Service de presse et de communication

Tunis, le 31 octobre 2019″

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le chanteur Cristian Ricci dédie sa chanson à la Tunisie et au Consul Nasr Ben Soltana pour l’aide précieuse fournie à l’Italie durant la crise du Covid-19

Encore une fois, l’Italie, grand pays ami et historique de la Tunisie, montre sa reconnais…