Accueil Politique Diplomatie La Tunisie reçoit des mains de l’Arménie, pour deux ans, la Présidence de la Conférence ministérielle de la Francophonie, à Monaco

La Tunisie reçoit des mains de l’Arménie, pour deux ans, la Présidence de la Conférence ministérielle de la Francophonie, à Monaco

0
0

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, chargé de la gestion des affaires du ministère des Affaires étrangères, a présidé la délégation tunisienne qui a participé aux travaux de la 36ème Conférence ministérielle de la Francophonie qui s’est déroulée à la principauté de Monaco, les 30 et 31 Octobre 2019, et ce, sur instructions du Président de la République, Kais Saïed.

Cette conférence, intervient dans le cadre des préparatifs de l’organisation à Tunis du 18ème Sommet de la Francophonie, en 2020, et qui sera placé sous le thème :

 » التواصل في إطار التنوع، الرقمي كمحرك للتنمية والتضامن في الفضاء الفرنكوفوني »

La communication dans le contexte de la diversité, le numérique comme moteur de développement et de solidarité en francophonie.

A noter que lors de cette conférence, la Tunisie a reçu des mains de l’Arménie la Présidence du Conseil ministériel de la Francophonie, et ce, à l’issue des travaux de la 36ème session de la conférence ministérielle de l’Organisation Internationale de la Francophonie, à Monaco, sachant que la présidence de la Tunisie durera deux ans.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Parlement : Ouverture d’un débat autour de la diplomatie parlementaire, le refus de toute intervention étrangère en Libye et rejet d’une base logistique en Tunisie

Une séance plénière débutera vers 10h00 du matin, ce mercredi 3 Juin 2020, à l’hémic…