Accueil économie Zied Ladhaari a participé à Abidjan aux travaux de la session extraordinaire du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement

Zied Ladhaari a participé à Abidjan aux travaux de la session extraordinaire du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement

0
0

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhaari, a pris part à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 30 et 31 Octobre dernier, aux travaux de la session extraordinaire du Conseil des Gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD), qui étaient présidés par le Président ivoirien Alassane Ouattara, en présence des gouverneurs des pays membres, des représentants des institutions financières internationales et régionales, en plus d’autres invités.

Ladhaari a rencontré en marge de cette réunion un certain nombre de ses homologues avec lesquels il a examiné les moyens susceptibles de renforcer la coopération économique et les échanges entre les pays africains, et exploiter les opportunités existantes pour s’élever à des niveaux meilleurs qu’en ce moment.

Le ministre tunisien s’est entretenu avec le Président de la BAD, Akinwumi Adesina, notamment sur les programmes de coopération de la future période, et les préparatifs de la Tunisie à participer activement à la 2ème édition du Forum africain de l’investissement qui se déroulera du 11 au 13 Novembre prochain, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

La rencontre fût également une occasion pour exprimer l’intention de la Tunisie et sa disposition à abriter les assemblées annuelles de la BAD pour l’année 2022.

De son côté, Adesina a renouvelé l’engagement de la BAD de poursuivre le soutien de la Tunisie pour concrétiser ses programmes de réformes et de développement, et sa disposition a étudier les propositions de financement des projets dont la réalisation est planifiée durant la prochaine période.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie et l’Allemagne mènent des consultations autour des perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine du développement

Des consultations gouvernementales se déroulent entre la République tunisienne et la Répub…