Accueil Societé Association & organisation La quête de la souveraineté économique et monétaire dans l’Afrique du XXIe siècle: Enseignements et perspectives

La quête de la souveraineté économique et monétaire dans l’Afrique du XXIe siècle: Enseignements et perspectives

0
0

La Fondation  Rosa Luxemburg, en collaboration avec le Global Institute for Sustainable Prosperity et le réseau «Politics of Money», organise la conférence internationale :

«La quête de la souveraineté économique et monétaire dans l’Afrique du XXIe siècle: Enseignements et perspectives»

Du 7 au 9 novembre 2019 à la Cité de la Culture, Tunis

Il s’agit de la première conférence de cette envergure organisée en Afrique qui traite de la souveraineté économique et monétaire de l’Afrique, à laquelle participeront des chercheurs, des experts en économie, des militants et des journalistes d’Europe, des États-Unis, de l’Inde et de différents pays africains, tels que Prabhat Patnaik, Jan Kregel, Silvia Federici, Fadhel Kaboub, Heiner Flassbeck, Chibuike Uche, Daniela Gabor, Jérôme Roos, Cederic Mbeng Mezui, Ndongo Samba Sylla, Kai Koddenbrock et une trentaine d’autres panélistes. Au cours de laquelle ils aborderont la question de la souveraineté monétaire et économique de nos pays africains et discuteront des voies et des politiques économiques et monétaires possibles pour réaliser la justice sociale, l’emploi et une vie digne pour les peuples africains.

La conférence sera précédée le 6 novembre par un événement parallèle, à 19:30 : une présentation du livre et un débat avec Ndongo Samba Sylla et Fanny Pigeaud, auteurs de L’arme invisible de la Francafrique, une histoire du franc CFA..

La conférence est ouverte au public, mais nous vous recommandons vivement de vous inscrire à l’avance car les places sont limitées. Un email de confirmation de participation sera envoyé aux premiers participants inscrits. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 4 novembre.

Programme complet: mes-africa.org/prog.php

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Premier Congrès National sur les stratégies de Prévention de l’extrémisme violent en Tunisie

L’Alliance pour la Sécurité et les Libertés* (ASL) et la Commission Nationale de Lut…