Accueil Societé santé La Ministre de la Santé annonce le démarrage de la réalisation de l’Hôpital régional à Thala et rend visite au Centre des soins de la santé de base à El Ayoun à Kasserine

La Ministre de la Santé annonce le démarrage de la réalisation de l’Hôpital régional à Thala et rend visite au Centre des soins de la santé de base à El Ayoun à Kasserine

0
0

La ministre de la Santé par intérim, Dr Sonia Ben Cheikh, a annoncé à Kasserine, lors d’une visite effectuée ce samedi matin 2 Novembre 2019 dans la région, le démarrage au mois de février 2020 des travaux de réalisation du nouvel Hôpital régional à Thala (Catégorie B), et ce, dès l’achèvement le 8 du mois courant des diverses procédures administratives et l’ouverture des appels d’offres concernant les études techniques.

Ce projet comprend un nouvel hôpital qui s’étend sur une superficie de 4 hectares, dont 11600 m² couverts, composé de 105 lits et 3 blocs opératoires, pour une enveloppe de 45 millions de dinars (construction et équipements).

Aperçu sur le futur hôpital régional de Thala 

 

Dr Ben Cheikh a rendu visite également au Centre des soins de la santé de base (catégorie 2), à Henchir El Bgar, délégation El Ayoun, à Kasserine, qui est entré en exploitation depuis le mois de Juillet 2019, et dont le coût approximatif d’investissement a atteint les 285.000 dinars.

Ce centre, offre ses services de soins à prés de 3000 familles de la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Syndicat des médecins du secteur privé mettent fin au contrat les liant à la CNAM

La coordination syndicale des professions médicales du secteur privé, a organisé une confé…