Accueil News Feu Béji Caïd Essebsi : Déjà 100 jours !

Feu Béji Caïd Essebsi : Déjà 100 jours !

0
0

Ce samedi 2 Novembre 2019, a marqué le 100ème jour depuis la disparition du Président de la République Feu Mohamed Béji Caïd Essebsi, lors de la journée glorieuse du 25 Juillet qui représente la Fête de la République.

Son décès a bouleversé le calendrier des échéances électorales des législatives et de la présidentielle, néanmoins, malgré l’anticipation de l’élection présidentielle, le pouvoir a transité démocratiquement en désignant le Président de l’Assemblée des représentant du peuple, Mohamed Ennaceur, en tant Président de la République par intérim, conformément aux dispositions de la constitution.

Les opérations électorales s’étaient déroulées, par la suite, selon le calendrier fixé par l’ISIE, et la présidentielle, qui s’est tenue en 2 tours, a donné vainqueur le candidat Kais Saïed, l’actuel Président de la République, aux dépens du candidat Nabil Karoui.

Allah Yarhmou

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hamma Hammami dément le décès de son épouse la militante Radhia Nasraoui

A la suite des rumeurs diffusées sur le décès de la militante Radhia Nasraoui, son époux H…