Accueil économie Industrie Comment mettre fin à la « désindustrialisation de la Tunisie » ? Afif Chelbi – Président du Conseil des Analyses Economiques nous en dira plus

Comment mettre fin à la « désindustrialisation de la Tunisie » ? Afif Chelbi – Président du Conseil des Analyses Economiques nous en dira plus

0
0

Le Conseil des Analyses Economiques, présidé par l’ancien ministre de l’Industrie Afif Chelbi, organisera un symposium, dans la journée du mardi 5 Novembre 2019, à Tunis, lors duquel sera présenté le « Pacte pour la compétitivité économique et l’équité sociale », tournant autour du secteur industriel.

Ce pacte, a été élaboré par le CAE, à la suite du dangereux recul constaté dans la « production industrielle », et ce, du 1er Janvier au 30 Septembre 2019. Ce recul fait lui-même suite à une stagnation de ce secteur, depuis la révolution et jusqu’à ce jour.

De nombreux experts, interviendront durant ce symposium, dont en particulier :

-Afif Chelbi : Président du CAE,

-Hichem Elloumi : Vice-président de l’Utica,

-Matthias Grossmann : Chef de Projets GIZ,

-Mounir Ghazali : Associé EY, qui sera chargé de présenter le pacte en question.

La journée comprendra également un débat élargi qui sera présidé par Sami Zaoui, lequel sera chargé également de diriger les travaux du groupe du Conseil des Analyses Economiques.

L’objectif principal de ce symposium, c’est de mettre fin au processus de « désindustrialisation de la Tunisie » !

Nous y reviendrons…

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Industrie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie au Salon international de gaz vert renouvelable à Nantes

Une délégation tunisienne participera cette année au premier Salon international de gaz ve…