Accueil économie finances Facilité de l’obtention de crédits : La Tunisie classée par la BM 5ème pays arabe et 104ème au niveau mondial

Facilité de l’obtention de crédits : La Tunisie classée par la BM 5ème pays arabe et 104ème au niveau mondial

0
0

Dans un rapport rendu public dernièrement par la Banque Mondiale, dans le cadre de l’évaluation du climat de l’investissement, la BM a classé les pays selon « la facilité d’obtention de crédits« , comme suit :

Au niveau des pays arabes, nous retrouvons la Tunisie au 5ème rang, derrière la Jordanie (1ère), les Emirats arabes unis (2ème), l’Egypte (3ème), l’Arabie saoudite (4ème), et devant le Qatar (6ème), le Koweït (7ème), le Maroc (8ème), le Liban (9ème), le sultanat d’Oman (10ème), l’Algérie (11ème), le Soudan (12ème), et l’Irak (13ème).

Sur le plan mondial, la Tunisie a été classée 104ème, derrière l’Arabie saoudite (80ème), l’Egypte (67ème), les Emirats arabes unis (48ème), la Jordanie (4ème), et devant le Qatar (119ème), le Koweït (119ème), le Maroc (119ème), le Liban (132ème), le sultanat d’Oman (144ème), l’Algérie (181ème), le Soudan (186ème) et l’Irak (186ème).

Nous constatons que la Jordanie, qui est à la tête des pays arabes, se trouve également 4ème au niveau mondial. Bravo !

Source
Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Parlement rejette la proposition d’appliquer une redevance de 30 euros aux touristes étrangers

Le Parlement a rejeté la proposition d’imposer une redevance d’entrée en Tunis…