Accueil Politique Diplomatie Emmanuel Macron invite le Président de la République Kais Saïed à visiter la France et charge son Chef de la diplomatie à se rendre à Tunis

Emmanuel Macron invite le Président de la République Kais Saïed à visiter la France et charge son Chef de la diplomatie à se rendre à Tunis

0
0

S.E. l’Ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a assuré que le premier appel téléphonique reçu de l’extérieur par le Président de la République Kais Saïed, une demi-heure après l’annonce des élections présidentielles, a été celui du Président français, Emmanuel Macron.

D’Arvor a confié au journal Assabah, que « nous nous attendons de voir le Président tunisien visiter la France, et nous serons heureux que notre pays soit la première destination à l’étranger, sachant que ce sera une visite d’Etat comme celle effectuée en Avril 2015, quelques mois après son élection, par le défunt président de la République, Béji Caïd Essebsi« .

L’Ambassadeur français a souligné que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, effectuera prochainement une visite en  Tunisie, notant que Kais Saïed a déjà choisi que la Tunisie soit représentée par Youssef Chahed, à l’ouverture de la Conférence de l’Unesco, et au Forum de la Paix qui sera abrité en France entre le 11 et le 13 Novembre courant, où il rencontrera le Président de la République et le Premier ministre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pourquoi le député Yassine Ayari s’est-il adressé au Président de la République à travers Facebook à propos du Passeport diplomatique ?

Le député de l’Assemblée des représentants du peuple, Yassine Ayari, l’élu de la Cir…