Accueil Politique Diplomatie Le Syndicat du Corps diplomatique appelle à ne pas discréditer le personnel du Ministère des Affaires étrangères

Le Syndicat du Corps diplomatique appelle à ne pas discréditer le personnel du Ministère des Affaires étrangères

0
0

Le Syndicat du Corps diplomatique a appelé à « prendre soin de ne pas exploiter la décision du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, de procéder à une inspection financière et administrative au sein du ministère des Affaires étrangères, afin de discréditer le ministère« .

Dans un communiqué publié hier, lundi 4 Novembre 2019, par son bureau exécutif, le syndicat a également appelé à la « prudence pour ne pas porter préjudice aux employés du ministère, en Tunisie comme à l’étranger, en présentant une fausse image à l’opinion publique sur la base d’un malentendu et d’une méconnaissance des alphabets les plus simples du travail diplomatique« .

Dans le même contexte, le Syndicat du Corps diplomatique a appelé à ne pas anticiper les résultats des contrôles dans le cadre de règlements de comptes politiques et personnels, selon le contenu du communiqué, en rappelant avait précédemment demandé une inspection financière et administrative, « afin d’améliorer la gouvernance et de rendre plus efficace et transparente le travail du Pôle diplomatique« .

Rappelons que le Chef du gouvernement a décidé, le 30 Octobre 2019, après consultation et coordination avec la Présidence de la République, de confier à l’instance du contrôle général des services publics de procéder à un audit administratif et financière approfondie auprès du ministère des Affaires étrangères et de plusieurs autres services administratifs.

Il est à noter que le 29 Octobre dernier, la Présidence du gouvernement a publié un communiqué dans lequel elle avait annoncé sa décision de relever le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui de ses fonctions et de charger Sabri Bachtobji, secrétaire d’État au Ministère des affaires étrangères, de gérer les affaires courantes du ministère, conformément aux dispositions légales en vigueur. Le secrétaire d’Etat à la Diplomatie économique, Hatem Ferjani, a également été relevé de ses fonctions.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Syndicat des médecins du secteur privé mettent fin au contrat les liant à la CNAM

La coordination syndicale des professions médicales du secteur privé, a organisé une confé…