Accueil News Médias technologies Forum SUP’COM 2019

Forum SUP’COM 2019

0
0

LE MERCREDI 06 NOVEMBRE 2019, PÔLE TECHNOLOGIQUE ELGAZALA

« FinTech », terme provenant de la contraction de « finance » et « technologie », désigne le secteur d’activités au sein duquel les entreprises utilisent les nouvelles technologies d’information et de communication afin de proposer des services financiers moins couteux et plus efficaces aux utilisateurs. Alliant innovation, flexibilité, simplicité et efficacité, les entreprises Fintechs bousculent les leaders du marché en place.

Le marché bancaire est particulièrement propice au développement des Fintechs, tout comme le secteur de l’assurance. Les services financiers proposés par les Fintech visent aussi bien les relations B2B, c’est-à-dire entre professionnels, que les relations B2C, c’est-à-dire du professionnel au consommateur.

Les Fintechs se focalisent essentiellement sur :

TECHNOLOGIE
Notre contexte actuel assiste à de perpétuelles innovations technologiques.
Aujourd’hui l’internet et les smartphones, ainsi que les technologies exponentielles telles que la blockchain et l’;intelligence artificielle ont restructuré des industries toutes entières.

FINANCE
La finance dans sa version actuelle en Tunisie n’est pas parfaitement en harmonie avec l’évolution en TIC. Ainsi, une finance alternative, apte à fournir des services rapides, moins coûteux et spécialisés, est fondamentale.

 

CONFIANCE NUMÉRIQUE ET CYBER SÉCURITÉ
Élaboration d’une stratégie de cyber sécurité, protection des infrastructures et systèmes numériques et la prévention de la cybercriminalité. L’industrie de la Fintech tente alors de proposer des services innovants en cherchant à garantir aux utilisateurs une sécurité accrue et une meilleure efficacité.

Les Fintech se révèlent être à la fois une alternative aux services connus et un véritable complément du système traditionnel.

Parfaitement consciente de cet enjeu, l'école supérieure des communications de Tunis organise la 20ème édition du forum SUP’COM le 06 Novembre 2019 dans ses locaux au pôle technologique El Gazela sous la thématique :

« FinTech : A disruptive innovation »

Le forum constitue par excellence, un vecteur de promotion de la culture numérique et l’innovation dans ce domaine ainsi que son effet impact sur les autres secteurs. Il est aussi un lieu exclusif de rencontre entre jeunes étudiants, diplômés, entreprises et cadre éducatif constituant ainsi, un environnement d’échange d’idées et de
connaissances. Il sera aussi le contexte idéal pour discuter des enjeux des Fintechs grâce à l’expertise de nos invités de haut calibre et à travers des conférences et des tables rondes tout au long de la journée.

Nous sommes fiers d’être l’un des pôles influant le domaine des TICs en Tunisie et visant, moyennant cette réforme, à faire des technologies de l’information et de la communication un levier important pour le développement de l’économique nationale et garantir l’amélioration de la compétitivité des entreprises tunisiennes.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans technologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le groupe TELNET de Mohamed Frikha fait don de « Drones équipés de caméras thermiques » au ministère de la Santé

Dans le but de #soutenir l’effort national de lutte contre #COVID19, et après coordi…