Accueil économie La Société Tunisienne de Banque réalise la plus forte croissance du PNB depuis le début de l’année et grimpe au 3ème rang

La Société Tunisienne de Banque réalise la plus forte croissance du PNB depuis le début de l’année et grimpe au 3ème rang

0
0

La Société Tunisienne de Banque, continue d’enregistrer des développements significatifs dans la plupart de ses indicateurs financiers publics, ces dernières années, et dance ce contexte le Produit Net Bancaire (PNB) de la STB a enregistré  le taux de croissance le plus élevé réalisés par des banques tunisiennes, du 1er Janvier au 30 Septembre 2019, soit 28,3% selon les données publiées sur le site de la Bourse tunisienne, sachant que le PNB a augmenté pour atteindre 392 millions de dinars, contre 305 millions de dinars pour la même période de l’année écoulée.

Ces chiffres ont permis à cette banque publique de grimper à la 3ème place du classement des banques tunisiennes cotées en bourse, après avoir occupé la 5ème place pour la même période de 2018.

Il est à noter que le PNB est un terme et une norme dans le domaine bancaire et financier, qui permet de connaître la richesse créée par la banque à travers ses activités bancaires.

Le produit net bancaire applique une méthode de calcul spécifique, qui permet à une institution bancaire ou financière de vérifier sa rentabilité et de s’assurer de sa solidité devant la faillite.

Il convient de rappeler que la Société Tunisienne de Banque connaissait des difficultés financières importantes au début de la révolution, en raison des politiques de l’époque de Ben Ali, qui ont amené les gouvernements successifs à envisager sérieusement sa privatisation avant de revenir sur leur intention pour finalement adopter un programme de capitalisation et de restructuration de cette banque, qui a commencé à donner ses fruits à travers des résultats positifs .

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, en fin d’ap…