Accueil Politique Justice Sami Fehri placé en garde à vue sur une décision du Juge d’instruction du Pôle judiciaire et financier

Sami Fehri placé en garde à vue sur une décision du Juge d’instruction du Pôle judiciaire et financier

0
0

Nous avons appris l’arrestation du patron de la chaîne de télévision privée Al Hiwar Ettounsi, Sami Fehri, dans la soirée du mardi 5 Novembre 2019, ainsi que l’administratrice judiciaire de la société Cactus Prod, Mme Ilhem Torjmane, et le mandataire légal de ladite chaîne, probablement son épouse.

La décision de leur arrestation a été prise par le Juge d’instruction du Pôle judiciaire et financier, conformément à une ordonnance judiciaire sur fond de plainte déposée par le Chargé général des litiges de l’Etat, contre le comité de gestion des biens confisqués, sur ce qu’il a considéré être des suspicions de corruption dans un certain nombre de contrats conclus par Cactus avec de nombreuses sociétés, causant des pertes évaluées par les experts à prés de 2 millions de dinars.

A noter que l’information a été confirmée par le porte-parole du Pôle judiciaire et financier, Sofiène Selliti, indiquant dans ce contexte que le ministère public a pris la décision de les placer en détention préventive pour les besoins de l’enquête liée au blanchiment d’argent et de détournement de fonds publics.

Les prévenus demeureront probablement à la disposition du Juge d’instruction pendant 5 jours.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation de l’ancien Directeur général de l’Office des logements des agents de l’Education et Secrétaire général actuel du ministère de l’Education

Le ministère de l’Education a publié un communiqué, le mercredi 15 Janvier 2020, dan…