Accueil Politique Diplomatie Le Président de la République s’entretient avec Sabri Bachtobji chargé de gérer les affaires du ministère des Affaires étrangères

Le Président de la République s’entretient avec Sabri Bachtobji chargé de gérer les affaires du ministère des Affaires étrangères

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le mercredi 6 Novembre 2019, le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et chargé de la gestion dudit ministère, Sabri Bachtobji, qui a déclaré aux médias qu’il a présenté au Chef de l’Etat un exposé sur les résultats de la mission lui ayant été confiée par le Président de la République de présider la délégation tunisienne aux travaux de la session ministérielle de l’Organisation internationale de la francophonie qui s’est tenue le 31 Octobre dernier à Monaco.

Rappelons que la Tunisie avait reçu en cette occasion la présidence du prochain sommet de la francophonie qui sera organisée en Tunisie en décembre 2020, des mains l’Arménie.

Bachtobji a mis l’accent sur l’importance de ce grand évènement, et ce qu’il offrira comme opportunités pour mieux faire connaître la Tunisie en tant qu’Etat des libertés, de la démocratie, et du droit, ainsi que sa richesse culturelle et linguistique.

Il a ajouté qu’il a discuté avec le Président de la République des plus importants rendez-vous diplomatiques prochains, tout en présentant les félicitations des membres du corps diplomatique tunisien à l’étranger, ainsi que les cadres et fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères au Président de la République Kais Saïed, pour la confiance qui lui a accordé le peuple, soulignant les perspectives prometteurs dans les relations étrangères de la Tunisie, et les attentes du monde à offrir plus de soutien à notre pays et développer la coopération avec elle, suite à la réussite des dernières échéances électorales.

Bachtobji a indiqué que le Chef de l’Etat l’a chargé de transmettre ses salutations et son encouragement à tous les membres du Corps diplomatique tunisien, et aux fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères, pour poursuivre leur mission avec pas sûrs dans l’intérêt de national.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Allemagne alloue à la Tunisie 300 Millions d’euros de fonds supplémentaires destinés au «Partenariat pour la réforme» et au soutien d’autres secteurs

Les consultations gouvernementales tuniso-allemandes, qui se déroulent à Berlin, ont été c…