Accueil News Médias Les 3 finalistes de « Stars of Science » sont : Un marocain, un qatari et une jordanienne !

Les 3 finalistes de « Stars of Science » sont : Un marocain, un qatari et une jordanienne !

0
0

La grande finale de la saison 11 de stars of science sera diffusée le vendredi 8 Novembre 2019 sur Qatar TV et sur sept chaînes régionales, et disponible en ligne avec les sous-titres

Les votes du public sont désormais clos et en cours de dépouillement pour révéler le grand gagnant de la saison 11 de Stars of Science, l’émission alliant éducation et divertissement de Fondation du Qatar.

Les trois finalistes – Abdulrahman Saleh Kamis, Nuha Abu Yousef et Youssef El Azouzi – ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour perfectionner leurs inventions, mais ils devront attendre ce soir pour savoir lequel d’entre eux le public et le jury auront sacré meilleur innovateur de la région arabe.

Rendez-vous devant vos écrans pour suivre la Grande Finale en direct et soutenir votre innovateur préféré.

-Abdulrahman Saleh Khamis, l’ingénieur qatari, voudrait aider les jeunes et les musulmans nouvellement convertis à mieux accomplir leurs prières.

-Nuha Abu Yousef, l’ophtalmologiste jordanienne, aimerait permettre aux patients atteints de paralysie faciale de reprendre le contrôle de leurs paupières grâce à son autocollant Active Lazy Eyelid Sticker.

-Youssef El Azouzi, le médecin marocain, espère aider les patients souffrant d’insuffisance cardiaque globale avec son stent modulateur de débit.

« Avec une année record en termes de participation, la saison 11 de Stars of Science a prouvé que la science ne laissait pas de place à l’erreur puisque seuls trois candidats ont atteint la Grande Finale », note Khaled Al Jumaily, l’animateur de l’émission. « La compétition est tellement serrée, j’ai hâte de partager l’excitation de la révélation du grand gagnant avec les fans de l’émission ! »

Bien qu’ils recevront, chacun une part de 600 000 dollars, afin de développer leur projet, un seul d’entre eux remportera le titre de grand gagnant de la Saison 11 de Stars of Science.

La grande finale de l’émission de la fondation du Qatar sera diffusée le vendredi 8 novembre sur Qatar TV et sur sept chaînes régionales, et disponible en ligne avec les sous-titres.

Pour le programme complet de diffusion, ou pour présenter sa candidature pour participer à la saison 12, pour veuillez consulter le site www.starsofscience.com

À propos de Stars of Science

Stars of Science, la première émission du monde arabe dédiée à l’innovation, est une initiative de la Fondation du Qatar (QF). L’émission, qui allie éducation et divertissement, offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l’environnement.

Au cours d’un processus de neuf semaines, les participants doivent prouver l’efficacité de leurs solutions au sein d’un espace d’innovation partagé, lors d’une course contre la montre et avec l’appui d’une équipe d’ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d’experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s’affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Stars of Science sera diffusé tous les vendredis sur Qatar TV et tous les samedis sur les chaines de la région, du 13 septembre jusqu’au 9 novembre 2019.Pour le programme complet de diffusion de la Saison 11 de Stars of Science, veuillez visiter www.starsofscience.com

Veuillez visiter :

Le site – www.starsofscience.com

Facebook – https://www.facebook.com/StarsofScienceTV

Twitter – https://twitter.com/starsofscience

Youtube- http://www.youtube.com/user/Starsofsciencetv

Instagram- starsofsciencetv

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Habib Jemli s’adresse au Peuple tunisien et aux médias

Le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Mohamed Habib Jemli, a a…