Accueil économie commerce Le Ministère du Commerce annonce une baisse de 6% sur les prix du Fer à béton

Le Ministère du Commerce annonce une baisse de 6% sur les prix du Fer à béton

0
0

Le ministère du Commerce a annoncé, ce jeudi 7 Novembre 2019, une réduction de 6% des prix du fer à béton, à partir du 1er du mois courant, et ce, pour la première fois après la chute des prix des billettes d’acier sur les marchés mondiaux au cours de l’année en cours, pour plus de 20% pour atteindre 407 dollars par tonne, au mois d’octobre dernier.

Les prix des billettes d’acier constituent la composante la plus importante du prix de l’acier de construction, représentant ainsi 80% du coût de fabrication total.

Depuis le début de 2017, les prix internationaux des billettes d’acier ont connu une hausse importante et continue, ayant atteint le plafond de 570 dollars par tonne, en août 2018.

Le ministère a souligné que cela avait perturbé l’approvisionnement du marché tunisien en fer à béton en raison de la hausse des coûts de production de plus de 32%, ce qui avait entraîné la hausse des prix à six reprises consécutives en réponse aux demandes urgentes des fabricants et à la tendance à la hausse des prix au niveau mondial.

Il est à noter que la dernière hausse des prix de l’acier de construction remonte à 10% en août 2018 et à 6% en février, alors qu’en 2017, le prix de l’acier pour le bâtiment avait augmenté de façon consécutive entre 5 et 10%.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans commerce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Des cadres du Ministère du Commerce nommés Directeurs régionaux

Des cadres du ministère du Commerce ont été élevés à un grade supérieur, d’après le …