Accueil Divers nécrologie Décès du Docteur Amor Chadli, ancien doyen de la Faculté de médecine de Tunis, et ex médecin personnel de Feu le Président Habib Bourguiba

Décès du Docteur Amor Chadli, ancien doyen de la Faculté de médecine de Tunis, et ex médecin personnel de Feu le Président Habib Bourguiba

0
0

Nous avons appris le décès du Docteur Amor Chadli, ancien Directeur de l’Institut Pasteur et ex-Doyen de la Faculté de médecine de Tunis, ce vendredi 8 Novembre 2019, à l’âge de 94 ans.

Le défunt était le premier anatomo-pathologiste tunisien, une des sommités de la médecine tunisienne ; il était aussi un homme politique qui a assumé de très hautes fonctions, dont le poste de Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (6 Mai 1986 – 16 Mai 1987), et également Ministre de l’Education (30 Juillet 1986 – 16 Mai 1987).

Feu Dr Amor Chadli fût entre-autres le médecin personnel du Président de la République Feu Habib Bourguiba (1960 – 1987).

On lui doit deux excellents livres écrits sur son expérience du pouvoir :

-Bourguiba, tel que je l’ai connu : de la lutte pour l’indépendance à la prise du pouvoir par Ben Ali (paru en 2013)

-La vérité dévoilée (publié en 2018).

En ces douloureuses circonstances, nous présentons nos sincères condoléances à tous les membres de sa famille.

Allah Yarhmou

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès de l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Zarzis : Abdessalem Kazouz

 انا لله وانا اليه راجعون Le ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports, a annonc…