Accueil News Médias culture Arts Pétition de soutien au Théâtre National Tunisien

Pétition de soutien au Théâtre National Tunisien

0
0

Suite à la campagne de diffamation dont fait face l’institution du Théâtre Nationale de la part des voix mal intentionnées, cherchant à semer le doute dans sa direction actuelle que dirige l’artiste Fadhel Jaaïbi, mais aussi à occulter les réalisations et les acquis obtenus depuis 2014, à différents niveaux structurels, organisationnels, artistiques, formatrices et animatrices…

Nous,

-Les membres Théâtre national,

-L’équipe de formateur à l’école d’application des métiers du théâtre,

-Les diplômés de l’école de formation et les éléments du jeune théâtre national, les créateurs, les dramaturges,

-Les partenaires du Théâtre national au niveau de l’animation et des Programmes parallèles,

-Les amis du Théâtre National et ses fidèles pionniers…

Nous exprimons notre adhésion consciente au projet de réforme initié par le directeur général de l’institution, qui vise à assurer la stabilité interne du théâtre national, à assainir sa situation administrative et financière, à générer ses propres revenus, à le restructurer, à assurer la bonne gouvernance et à valoriser la valeur du travail.

Nous soutenons le projet artistique que l’institution oeuvre à mettre en place, en se basant sur des objectifs stratégiques clairs, centrés sur le développement des infrastructures et des équipements, le transport et le lien organique entre formation, production, promotion et accueil, et soutenant les arts modernes liés au théâtre et travaillant sur l’excellence créative et et l’adoption de politiques de mise en réseau et de coopération dans la création de projets artistiques et radiologiques aux niveaux national et international.

Nous sommes fiers de l’introduction de l’école appliquée de l’art dramatique et de ses branches (tournage, direction, écriture), qui constitue un gain historique pour le secteur du théâtre, et qui comprend des formateurs professionnels de théâtre, des universitaires parmi les plus expérimentés, les plus efficaces et les plus créatifs.

Nous condamnons fermement le déclin des critiques de certaines personnes au niveau du dénigrement et de la diffamation envers des personnes, et nous espérions que ces voix hostiles soient porteuses d’un projet alternatif visant à améliorer l’institution et à soutenir son rayonnement. Nous insistons également sur la nécessité de dissocier le Théâtre national des tensions inutiles et des ambitions personnelles, y compris la quête de certains utilisant le travail syndical à des fins autres que celles prévues et sans respect de la législation et des dispositions régies par l’institution.

Nous soulignons le besoin urgent d’un pacte d’honneur, garantissant le respect de l’éthique de la profession et élevant les relations entre les acteurs du secteur du théâtre à un niveau plus objectif, efficace et responsable.

Signer la pétition de soutien au Théâtre National Tunisien :

https://bit.ly/34Ieev1

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rendez-vous avec la première du spectacle « Sûkûn » de Noômen Hamda, dernière création du Théâtre National Tunisien au Le 4ème Art !

Rendez-vous avec la première du spectacle « Sûkûn » de Noômen Hamda, dernière création du …