Accueil Societé affaires religieuses Le président de la République Kais Saïed à Kairouan dans le cadre des festivités du Mouled

Le président de la République Kais Saïed à Kairouan dans le cadre des festivités du Mouled

0
0

Le Président de la République, Kais Saïed, s’est dirigé vers la ville de Kairouan, ce vendredi 8 Novembre 2019, dans le cadre de l’organisation des festivités de la célébration du Mouled.

Le Chef de l’Etat a accompli la prière du Vendredi à la Mosquée Okba Ibn Nafaa, et a supervisé la cérémonie du Mouled qui s’est déroulée dans l’après-midi, après la prière d’Al Asr.

Ont pris part à cette cérémonie, le Chef du gouvernement Youssef Chahed, le Mufti de la République Cheikh Othman Battikh, des membres du gouvernement, des diplomates de pays islamiques en Tunisie, ainsi qu’un grand nombre d’invités.

Des cheikhs de la grande mosquée sont intervenus à l’occasion avec des récits sur le Prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) et de ses hadiths.

A noter que durant deux jours, le vendredi et le samedi 8 et 9 Novembre, la ville de Kairouan vivra au rythme des festivités religieuses et culturelles programmées à l’occasion de la célébration du Mouled.

La ville s’attend à accueillir prés de 1.000.000 de visiteurs en cette occasion.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Appel à une Marche contre l’islamophobie en France : Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer dénonce une initiative « lamentable » et « contre la laïcité »

Une pétition appelant à l’organisation d’une marche contre l’Islamophobie en  France, le d…