Accueil économie agriculture La Tunisie célèbre la Fête de l’arbre «عيد الشجرة» : Sonia Ben Cheikh supervise l’évènement à Béni Khiar

La Tunisie célèbre la Fête de l’arbre «عيد الشجرة» : Sonia Ben Cheikh supervise l’évènement à Béni Khiar

0
0

La Tunisie célèbre ce dimanche 10 Novembre 2019 la Fête de l’arbre « عيد الشجرة« , qui coïncide avec le 2ème dimanche du mois de Novembre de chaque année.

En cette occasion, comme durant toutes les précédentes, les citoyens (enfants, jeunes et personnes âgées) se hâtent tous à contribuer à l’arborisation du pays en plantant de divers plants qui seront entretenus afin de bénéficier de leurs bienfaits, et de contribuer entre-autres à enrichir et à protéger la végétation dans le pays, en élargissant au maximum les espaces verts, vraies sources d’oxygène.

Dans ce contexte, la ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports, Dr Sonia Ben Cheikh, s’est rendue à la région de « Ghardaya » relevant de la délégation de Béni Khiar, gouvernorat de Nabeul, pour superviser la célébration de la Fête de l’arbre dans cette région.

Nous rappelons ici que la célébration de la fête de l’arbre est apparue en 1872 aux Etats-Unis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abdelmajid Ezzar tire la sonnette d’alarme : « En cas de guerre la Tunisie serait exposée à la FAMINE »

La déclaration accordée aux médias par Abdelmajid Ezzar, Président de l’Union tunisi…