Accueil économie finances La Banque Nationale Agricole confirme sa reprise et réalise une croissance de son produit net bancaire de 19,8%

La Banque Nationale Agricole confirme sa reprise et réalise une croissance de son produit net bancaire de 19,8%

0
0

La Banque nationale agricole (BNA) poursuit sa reprise entamée depuis le début de l’année, du fait que son Produit Net Bancaire (PNB) ait augmenté de 19,8%, passant à 477 millions de dinars, du 1er Janvier au 30 Septembre 2019, contre 399 millions de dinars pour la même période en 2018.

Il est à noter que le produit net bancaire est un terme et une norme dans les domaines bancaire et financier, qui permet de connaître la richesse créée par la banque à travers ses activités bancaires.

Le revenu bancaire net applique une méthode de calcul spécifique, qui permet à une institution bancaire ou financière de vérifier sa rentabilité et d’assurer sa solidité devant la faillite.

Le Directeur général de la Banque agricole, M. Habib Belhaj Gouider, a déclaré dans une annonce antérieure que le programme de restructuration de l’institution se poursuit conformément au plan tracé, sachant que la banque a continué à réaliser des chiffres positifs sur un rythme croissant, malgré les circonstances difficiles auxquelles le pays se trouve confronté et les nouvelles mesures prises par la Banque centrale.

Dans ce contexte, la BNA a enregistré en 2018, une augmentation de son PNB de 20,7%, passant de 444,31 millions de millions de dinars en 2017 à 536,43 millions de dinars en 2018.

De leur côté, les dépôts des clients ont connu également, entre 2017 et 2018, une augmentation de 0,8%, passant de 7,63 milliards de dinars à 7,69 milliards de dinars, et ce, grâce à la croissance des dépôts à vue (+ 2,9%) et des dépôts d’épargne (+ 8,2%).

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Parlement rejette la proposition d’appliquer une redevance de 30 euros aux touristes étrangers

Le Parlement a rejeté la proposition d’imposer une redevance d’entrée en Tunis…