Accueil Régions Le Président de la République s’est rendu aux décharges anarchiques à Radés et La Goulette et à Jebal Rouigued dans la région d’Hammam bint Jedidi

Le Président de la République s’est rendu aux décharges anarchiques à Radés et La Goulette et à Jebal Rouigued dans la région d’Hammam bint Jedidi

0
1

Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu ce dimanche 10 Novembre 2019 successivement à Radés et à La Goulette, où il a constaté de visu un certain nombre de décharges publiques anarchiques servant à l’entassement des déblaiements et restes de constructions détruites, des déchets divers, et des ordures.

Le Chef du gouvernement a insisté sur le fait que la célébration de la fête de l’arbre ne se limite pas à planter des arbres, mais ça doit être une occasion pour faire la lumière sur les problèmes environnementaux sont souffre le pays, ce qui devrait inciter les responsables et les citoyens à fournir plus d’efforts pour sauvegarder l’environnement dans tous les régions de la Tunisie.

Il a appelé les citoyens à poursuivre les campagnes de nettoyage lancées par les jeunes dans toutes les régions, soulignant l’importance du travail permanent en vue de s’occuper des espaces délaissés et d’éradiquer les décharges anarchiques qui menace la santé et la sécurité du citoyen, ainsi que la nécessité de garantir une vie décente à tous les Tunisiens et toutes les Tunisiennes, sur tout le territoire de la République.

 

 

Le Président s’est rendu également à Jebal Rouigued, relevant du Centre de la forêt d’Hammam bint Jedidi, dans le gouvernorat de Nabeul, où il a pris connaissance de prés des cas d’occupation illégale du domaine public forestier, ainsi que les agressions ciblant les agents des services forestiers dans l’exercice de leurs fonctions.

Le Chef de l’Etat a souligné, dans ce contexte, l’importance du passage de l’état de droit à la communauté de droit, où il est nécessaire que le citoyen soit conscient des règles juridiques pour qu’elles fassent partie de son comportement quotidien.

 

 

 

A noter que le Président de la République était accompagné du Chef du gouvernement Youssef Chahed.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed inaugure l’autoroute n°12 entre les villes de Kairouan et Sousse

Lors d’une cérémonie organisée à Kairouan, ce jeudi 5 Décembre 2019, le Chef du gouv…