Accueil Societé Association & organisation Ouverture du Forum de Paris sur la Paix : Des solutions de gouvernance mondiale face à un système international en crise

Ouverture du Forum de Paris sur la Paix : Des solutions de gouvernance mondiale face à un système international en crise

0
0

Le Forum de Paris sur la paix est un événement international portant sur les questions de gouvernance mondiale et de multilatéralisme, tenu chaque année en France, à Paris.

L’édition 2019 s’ouvre aujourd’hui, lundi 11 Novembre et se prolongera jusqu’au 13 du même mois à Paris.

Des milliers de personnes sont attendues durant cet évènement, ils devront se rassembler pour faire avancer la gouvernance mondiale, et trouver des solutions inclusives et égalitaires. La Tunisie y est représentée.

Pendant que la coopération internationale s’amenuise, les périls géopolitiques montent et le populisme brise les ressorts de l’action collective. Les dépenses militaires augmentent alors que les espaces démocratiques reculent. Les normes et les droits de l’Homme sont bafoués. La justice internationale est remise en cause. L’internet est dominée par les hackers, les propagandistes et les prédateurs de données, et la bataille contre le réchauffement climatique poursuit.

C’est pour contrer ces évolutions que le Forum de Paris sur la Paix à été créé – pour rassembler tous ceux, États et société civile, qui croient dans l’action collective, le multilatéralisme et la bonne régulation des biens publics mondiaux pour relever les défis communs et maintenir la paix.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Colloque pluridisciplinaire « La dynamique de la société tunisienne face aux défis politiques » les 7 et 8 Décembre 2019 à l’Hôtel Le Majestic à Tunis

Neuf ans après le déclenchement du processus de la transition politique engendrée par la «…