Accueil Politique Justice Le Président de la République s’entretient avec Mohamed Karim Jamoussi, Ministre de la Justice et Ministre de la Défense par intérim

Le Président de la République s’entretient avec Mohamed Karim Jamoussi, Ministre de la Justice et Ministre de la Défense par intérim

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du mardi 12 Novembre 2019, le ministre de la Justice et Ministre de la Défense nationale par intérim, Mohamed Karim Jamoussi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Jamoussi a déclaré aux médias qu’il a présenté au Président de la République un exposé sur la situation sécuritaire générale dans le pays, en particulier sur les frontières et dans les montagnes, soulignant la prédisposition extrême des forces armées nationales suite à la coordination permanente entre les institutions militaire et sécuritaire.

Il a ajouté que le Président de la République l’a chargé de transmettre sa grande considération à tous les éléments de l’institution militaire en saluant leurs efforts, tout en les appelant à poursuivre leur engagement avec le maximum de vigilance.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que la rencontre a abordé également la situation générale du Pôle judiciaire, notamment en ce qui concerne son organisation, l’amélioration des conditions de travail, et l’infrastructure des tribunaux.

Saïed a souligné la nécessité de rassembler tous les efforts en vue de garantir des conditions de travail digne du Pouvoir judiciaire, pour qu’il mène sa mission dans l’indépendance et la neutralité.

 

Le Président de la République, a reçu par la suite le Général de Brigade, Habib Eddhif, Directeur général de l’Agence de renseignement et de sécurité de la défense.

L’entretien a passé en revue un certain nombres de questions en liaison avec la disposition de nos forces armées de défendre la patrie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Ministre de l’Intérieur nomme Kamel Guizani « Directeur général de la Sécurité nationale »

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 Décembre 2019 à 19h35 sur la page officiell…