Accueil Régions Le flan droit de la magnifique corniche de Bizerte, attaqué et abîmé de nouveau par la mer

Le flan droit de la magnifique corniche de Bizerte, attaqué et abîmé de nouveau par la mer

0
0

La route touristique de la célèbre « Corniche » de la Capitale du nord, Bizerte, a été encore une fois le théâtre d’une vraie lutte avec les vagues de la mer, une lutte qui a pris le dessus, malheureusement, sur quelques endroits qui ont été attaqués par l’érosion.

Les autorités locales, et à leur tête le Gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, le Directeur général des ports maritimes et aériens au ministère de l’Equipement, Ahmed El Kamel, le Directeur régional de l’Equipement à Bizerte, Zouhaïer Azaouzi, et un groupe de représentants de tous les autres services centraux et régionaux intervenants, se sont rendus sur les lieux, le mercredi 13 Novembre 2019, et ont constaté sur place les dégâts subis par la bordure de la Corniche.

Azaouzi, a souligné que l’affaissement de la bordure n’a pas causé de dégâts humains, assurant que les services régionaux et la municipalité de Bizerte ont pris toutes les dispositions pour sécuriser le passage des piétons aussi bien que des véhicules, en attendant d’entamer, dans les meilleurs délais, les travaux déjà planifiés avec les entreprises concernées, pour réaliser le projet de la protection de la région de la Corniche contre l’érosion maritime, sachant que la première tranche de ce projet est estimée à 270 mille dinars.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed inaugure l’autoroute n°12 entre les villes de Kairouan et Sousse

Lors d’une cérémonie organisée à Kairouan, ce jeudi 5 Décembre 2019, le Chef du gouv…