Accueil People Décès de l’éminent pneumologue le Professeur Brahim Gharbi

Décès de l’éminent pneumologue le Professeur Brahim Gharbi

0
0

Nous avons appris avec peine le décès de l’éminent Professeur Brahim Gharbi, membre fondateur du Croissant rouge Tunisien, et ‘père spirituel de la Pneumo-phtisiologie‘ en Tunisie, le lundi 12 Février 2018, à l’âge de 98 ans.

Ses funérailles auront lieu aujourd’hui au cimetière Sidi Ali Nawali à Kélibia, sa ville natale, à l’issue de la prière d’El Asr.

Le défunt homme de sciences, avait enseigné dans quatre facultés de médecine tunisiennes, à savoir Tunis – Sfax – Sousse et Monastir, et avait présidé l’Ordre des médecins tunisiens de 1969 à 1975, après avoir été son Secrétaire général de 1956 à 1969.*

Feu Professeur Gharbi fût également membre de l’UICT (Union internationale contre la tuberculose).

Durant sa carrière, le défunt a pu former des générations de praticiens et laisser son empreinte au sein du monde de la médecine en Tunisie et ailleurs. Il fût décoré plusieurs fois, au niveau national et international, dans le cadre de la médecine de lutte contre les pneumonies.

Nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille – Allah Yarhmou

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’actrice égyptienne Hala Shiha se débarrasse du niqab puis du voile avant d’annoncer son retour au cinéma

L’actrice égyptienne Hala Shiha, née le 23 Février 1979 au Caire en Égypte vient d&r…