Accueil économie Industrie Le Président de la République reçoit une délégation de la Société civile de Gafsa concernant la reprise de la production du phosphate

Le Président de la République reçoit une délégation de la Société civile de Gafsa concernant la reprise de la production du phosphate

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans la journée du jeudi 14 Novembre 2019, une délégation de la Société civile, et ce, autour des derniers mouvements protestataires survenus dans la région de Gafsa, relatives à la reprise de la production des phosphates et la nécessité de réparer la voie ferrée.

Le Chef de l’Etat a souligné que cette question n’est pas régionale, et il est nécessaire d’adopter une approche nationale pour la traiter et trouver les solutions adéquates.

Il a insisté également sur l’importance de développer les législations sous-développées, et faire assumer la responsabilité aux différentes parties intervenantes et utiliser également les expériences, qu’il s’agisse de jeunes ou de compétences en retraite qui est disposée à se porter volontaire pour mettre leur expérience au service de l’intérêt public.

Mme Zakia Latrach, a déclaré à l’occasion, au nom des membres de la délégation, que la rencontre avec le Président de la République était une occasion d’aborder les problèmes économiques et sociaux et les solutions proposées, soulignant la nécessité de rétablir la production de phosphate en raison de l’importance nationale du secteur et rétablir l’utilisation de la voie ferrée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Industrie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

SOUSSE : Edition 2020 du Cinéma au Musée

L’Association « Ciné-Sud Patrimoine » a le plaisir de vous annoncer la prochaine ten…