Accueil Politique Rached Ghannouchi remet au Président de la République le nom de la personnalité choisie pour former le gouvernement : HABIB JEMLI !

Rached Ghannouchi remet au Président de la République le nom de la personnalité choisie pour former le gouvernement : HABIB JEMLI !

0
0

Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu au Palais de Carthage, dans l’après-midi du vendredi 15 Novembre 2019, Rached Ghannouchi en sa qualité de Président du parti vainqueur des élections législatives et détenant le plus de sièges au Parlement.

Ghannouchi, a mis au courant le Chef de l’Etat du nom de la personnalité proposée pour assumer les charges de Chef de gouvernement.

D’après les informations qui nous sont parvenues, cela pourrait s’agir de Mohamed Habib Jemli – proche du mouvement Ennahdha –  ingénieur agricole de formation, âgé de 60 ans, n’ayant« aucune appartenance politique », ancien secrétaire d’État à l’Agriculture (2011-2014).

En tout cas, la confirmation est venue de la part du dirigeant du mouvement Ennahdha, Noureddine  Bhiri, qui a posté un statut sur sa page officielle Facebook, annonçant que selon la décision du Conseil de la Choura, la personnalité proposée pour diriger le nouveau gouvernement est l’ingénieur Habib Jemli.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed reçoit Faïez Sarraj, le Chef du gouvernement de conciliation nationale libyenne

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, ce mardi 10 Décem…