Accueil Politique Taïeb Baccouche : Les 5 chefs d’Etat maghrébins se réuniront pour la 1ère fois depuis 25 ans, lors de la prochaine Conférence de l’Union africaine à Addis-Abeba

Taïeb Baccouche : Les 5 chefs d’Etat maghrébins se réuniront pour la 1ère fois depuis 25 ans, lors de la prochaine Conférence de l’Union africaine à Addis-Abeba

0
0

Il s’agit là d’une affirmation qui vient directement du Secrétaire général de l’Union  du Maghreb Arabe (UMA), Taïeb Baccouche, qu’il a confiée à l’agence de presse turque « Anadolu », et ce, lors de sa participation à Rabat aux travaux d’une conférence internationale organisée autour du thème « Les effets de la Zone franche continentale sur les économies du Maghreb ».

Baccouche a également assuré que cette conférence internationale, la première du genre, avait pour objectif d’évaluer les premiers effets de la signature de l’Accord de création d’une Zone de libre-échange continentale africaine, qui fût signé au mois de Mars 2018 à Kigali, la Capitale rwandaise.

La zone de libre-échange nouvellement créée, dont font partie les 55 Etats membres de l’Union africaine, est appelée à éliminer progressivement les droits de douane sur les transactions commerciales intercontinentales.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed se concerte avec le Chef du gouvernement sortant Youssef Chahed

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, en début de soiré…