Accueil Politique gouvernement Mohamed Habib Jemli s’attèlera dès ce lundi à lancer les consultations avec les parties concernées pour former son gouvernement

Mohamed Habib Jemli s’attèlera dès ce lundi à lancer les consultations avec les parties concernées pour former son gouvernement

0
0

Lors d’une interview accordée au journal « Le Maghreb » et publiée ce dimanche 17 Novembre 2019, le Chef du gouvernement chargé, Mohamed Habib Jemli, a affirmé que les consultations en vue de former le nouveau gouvernement seront entamées dès le lundi.

Jemli a souligné qu’il examinerait la structure du gouvernement lors du lancement des consultations officielles avec les partenaires naturels, en partant du principe de la réduction du nombre de ministères et de la possibilité de créer des pôles pour les ministères aux activités homogènes.

Il a également déclaré qu’il serait ouvert à tous les partis politiques et organisations nationales sans exception, soulignant que la recherche de solutions pour faire face à l’aggravation de la pauvreté et à la cherté de vie, en accordant plus d’attention aux dossiers économiques et sécuritaires figureraient parmi les priorités de son gouvernement.

Habib Jemli a révélé dans l’interview que son futur gouvernement comprendra un certain nombre de non-partisans en plus des noms de partisans à condition qu’ils aient la compétence, l’intégrité et des mains propres.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Habib Jemli reçoit Khaled Kaddour, ancien ministre de l’Energie et des énergies renouvelables

Poursuivant ses consultations avec les personnalités et les compétences tunisiennes suscep…