Accueil Politique Diplomatie Le Consulat général de Tunisie organise une réception en l’honneur de la communauté tunisienne à Istanbul

Le Consulat général de Tunisie organise une réception en l’honneur de la communauté tunisienne à Istanbul

0
0

Dans le souci de mieux encadrer la communauté tunisienne, notamment les étudiants, le Consulat général de la République tunisienne à Istanbul a organisé, dans la journée du samedi 16 Novembre 2019, en partenariat avec la Direction du bureau de la présidence de la diaspora turque et des communautés apparentées (YTB) d’Istanbul, l’organe turc concerné par l’octroi des bourses aux étudiants étrangers, une réception en l’honneur des étudiants tunisiens poursuivant leurs études dans la circonscription du consulat tunisien à Istanbul.

Cette cérémonie s’est déroulée en coopération avec la Municipalité, l’Académie de Beyoğlu ainsi que l’Association des frères Tuniso-Turcs.

 

 

La rencontre a été une occasion pour communiquer avec les étudiants tunisiens et pour que les services de la mission tunisienne dans la région turque concernée réponde à leurs questions.

 

 

Le programme comprenait plusieurs paragraphes culturels variés, y compris le témoignage  d’un étudiant tunisien distingué au sujet de son expérience, diplômé de la Faculté d’ingénierie de l’université de Marmara, en plus de l’organisation d’une compétition culturelle et d’un intermède musical d’un groupe d’étudiants, ainsi que la distribution d’un certain nombre de cadeaux aux vainqueurs.

La réunion s’est terminée par une réception en l’honneur des étudiants tunisiens et des invités turcs au cours de laquelle un certain nombre de plats et de desserts tunisiens ont été présentés.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Pourquoi le député Yassine Ayari s’est-il adressé au Président de la République à travers Facebook à propos du Passeport diplomatique ?

Le député de l’Assemblée des représentants du peuple, Yassine Ayari, l’élu de la Cir…